D’après les experts, nous devrons vivre encore un certain temps avec le Covid-19. Dès lors, nous devons continuer à prendre des mesures pour limiter au maximum la propagation du virus ou éviter l’apparition d’une nouvelle vague.

Dans le cadre de votre participation à l’édition 2021 de la Journée de l’Artisan, il est normal que vous vous interrogiez sur les mesures à prendre dans ce contexte afin de recevoir vos visiteurs dans les meilleures conditions possibles.

Afin d’optimiser votre ouverture du public lors de la Journée de l’Artisan, il sera cependant peut-être nécessaire d’aménager votre organisation pratique par rapport aux éditions précédentes.

La réglementation impose: 

  • le port du masque obligatoire dans les espaces intérieurs accessibles au public, pour les visiteurs et pour vous-mêmes
  • la mise à disposition de produits destinés à l'hygiène des mains pour les visiteurs
  • la mise en place des mesures d'hygiène nécessaires pour désinfecter régulièrement l’établissement et les matériels utilisés
  • une bonne aération et/ou ventilation des locaux

Dans la mesure du possible, mettez en place un système favorisant la distance sociale entre les groupes de personnes (attention, nous parlons bien des groupes de personnes lors d’une même visite : familles, couples, personnes isolées).

Si vous proposez des dégustations, suivez les prescriptions de l’horeca en matière de disposition des tables (1,5 m entre les tablées) et d’autorisation d’enlever le masque quand les personnes sont à table.
 

Qu'en est-il du Covid Safe Ticket ? 

L’utilisation du Covid Safe Ticket n’est pas une obligation. Vous pouvez toutefois choisir de le demander pour participer aux activités que vous organisez dans le cadre de la Journée de l’Artisan à condition que vous l’ayez clairement communiqué. De plus, vous devez informer de manière adéquate les visiteurs du traitement de leurs données personnelles dans le cadre de l'application Covid Safe Ticket.

Vous trouverez plus d’informations sur les sites web des régions :

Guides pratiques et affiches édités par le SPF Economie

Malgré ce contexte un peu particulier cette année, nous espérons vous voir nombreux au rendez-vous pour partager votre passion et votre savoir-faire !